princessehaley

sites sympas, bons plans, humour, actu et bien + !

Samedi 28 août 2010 à 16:54

Depuis un moment déjà, Facebook se voit reprocher le fait de violer la vie privée de ses utilisateurs, n'ayant aucun scrupules à revendre leur photos à des tiers et à utiliser leurs données personnelles à des fins commerciales. Si Facebook se veut un réseau social permettant le même accès à son patron et à ses amis, cela n'est pas sans conséquences. Ainsi ne sont pas rares les personnes se voyant refuser un emploi à cause de leur profil, les entreprises licenciant leurs travailleurs après avoir fait un tour sur "leur facebook", voir même les parents s'aidant de Facebook pour surveiller leur enfants.

Dans le but de mettre fin à cette tyrannie de la vie privée, 4 étudiants new-yorkais viennent de lancer un projet dont la charte serait plus respectueuse de l'utilisateur et permettant de choisir "quel contenu sera accessible par qui". Baptisé Diaspora, ce futur nouveau réseau social qui a déjà récolté plus de 200 000 dollars de dons devrait sortir le 15 septembre.


http://princessehaley.cowblog.fr/images/diasporateam.jpg
Les créateurs de Diaspora
Source image :
ici

Par Liberty-Jane le Samedi 28 août 2010 à 17:41
J'ai quittée facebook il y a de ça près d'un an, a cause d'une histoire stupide. Je pensais qu'au final, j'avais peut-être un peu exagérée ( quelqu'un avait publié une photo de moi, légèrement compromettante.) mais au final, je ne regrette pas, car je vois de plus en plus d'histoires se créer a cause de ce site de malheur. Je passerai faire un tour sur diaspora, peut-être que leurs site sera plus discret.

Bonne continuation ! :)
Par klemmm le Samedi 28 août 2010 à 18:04
Moi ça me fais rire tout ça, ça montre bien que les gens on du mal à s'auto-gérer, je veux dire si tu veux pas que des photos de toi compromettante arrive sur ton profil tu retire le marquage, tu explique à tes proches que tu veux pas(après s'ils continuent faut changer de potes :s ).Sur mon profil les pires photos sont celles ou j'ai des bières à la main (en sois pour quelqu'un de 20 ans c'est rien ) et mon profil est observer par mes patrons et par les enfants avec qui je bosse(collegiens) et ca pose aucun problème j'ai pas eut de soucis à l'emploi pour ça(et pourtant y'a du délire sur mon facebook mais ma patronne directe a pas trouvé ça gênant(ça peut pousser les chefs à être plus cool avec leurs employés et les connaitre un peux mieux...)).Je pense pour finir qu'il faut savoir ce gérer et expliquer à ses potes que certaines photos peuvent être échangées dans un cercle plus restrictif quand il le faut.
Ensuite si on a rien a cacher (ou si on le cache bien (en vrais je suis un agent de la C.I.A. xD )) le fait que les patrons soit sur facebook ne pose pas problème.
Par contre le fait que fcbk revende les infos personnelle à des industrie je trouve ça moyen quitte à se faire de l'argent sur notre dos il serais intéressant qu'on en touche un peux ^^ un contre abonnement ^^ mais c'est pas vraiment possible, évidement j'exagère un peux.Là encore je ne vois pas le problème tu met dans ton facebook que tu aime les dragibus (exemple au hasard xD (a) ) beh je vois pas ou est le mal qu'haribo le sache et c'est un avantage en sois pour le client aussi car sa permet de spécialiser l'offre et prendre en compte l'avis du client (tiens c'est ce qu'il demande depuis la nuit des temps ^^).
Donc pour moi le partage d'information n'est pas inquiétant mais restrictif il faut apprendre à gérer ses informations sois même et ne pas attendre que les autres le fasse .
En conclusion je dirais que le meilleur moyen de garder un secret est de ne pas le dire, on ne peux pas reprocher a quelqu'un de dévoiler un secret qu'on lui a dévoilé avant ...

P.s. princesse on bosse on lit pas les commentaire :)

bisous ma belle :)
Par Dame.Nina le Samedi 28 août 2010 à 19:05
Je n'ai pas de facebook et je m'en porte très bien !
De toutes façons, il faut faire attention a ce que l'on publie sur internet, facebook ou autre !
Par klm le Samedi 28 août 2010 à 19:15
faut dire que les gens on vecu 2000 ans sans donc c'est faisable après ça peut être interessant pour garder contact avec de la famille ma famille étant un peux eparpiller (tahiti, bresil, nouvelles zelandes ... ) sa aide pas mal ^^ mais je comprend completement les gens qui utilise pas ^^
Par maud96 le Mercredi 19 décembre 2012 à 19:59
J'ai écrit sur mon blog plusieurs articles allant dans le même sens que toi... mais la "mode internet" surtout par le biais des lycées et collèges réussit à faire croire à beaucoup qu'ils sont "asocials" s'ils n'ont pas leur page FB !
 

Envie de réagir à cet article ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessehaley.cowblog.fr/trackback/3032908

 

<< Vers + d'articles ! | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers encore + d'articles ! >>

Créer un podcast