princessehaley

sites sympas, bons plans, humour, actu et bien + !

Mercredi 20 août 2008 à 20:00

Né en 1975 dans l'Essex, en Angleterre, Jamie Oliver découvre la cuisine dès son plus jeune âge grâce au restaurant-pub que tiennent ses parents.

A l'âge de 14 ans, il monte un groupe de musique : le
Scarlet Division, dont il fait toujours partie aujourd'hui.

En 1998, il est remarqué par une productrice de la BBC, qui lui propose de présenter une émission culinaire.

Jamie Oliver doit principalement son succès au naturel et à la décontraction dont il fait preuve, qualités de plus en plus imitées par les jeunes chefs de Grande-Bretagne pendant leurs émissions.

L'émission
Jamie's Kitchen lui permet d'ouvrir à Londres le Fifteen, un restaurant-école où quinze jeunes gens en difficultés sociales ont appris à gérer un restaurant. Jamie Oliver a ouvert depuis lors d'autres restaurants reprenant le même principe d'aide aux jeunes en Cornouailles, à Amsterdam et à Melbourne.

Il profite de sa célébrité pour s'attaquer au problème de la qualité nutritionnelle des cantines scolaires britanniques, avec le soutien de Cherie Blair, épouse du Premier ministre. Début 2005, à travers la série de télé-réalité
Jamie's School Dinners, il montre la réalité de ces repas dans une école du sud de Londres : frites, hamburgers, beignets, repas réchauffés au micro-ondes semblent être le lot commun d'écoliers refusant de manger fruits et légumes.   

Fin mars 2005, le ministre de l'Éducation a annoncé un investissement de 280 millions de livres sur trois ans pour les repas scolaires, tout en niant y être poussé par la campagne de Jamie Oliver.


adapté de  http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamie_Oliver

 


PS : Regardez la vidéo elle dure 3 minutes et elle est géniale ;)



Dimanche 12 août 2007 à 9:31


Converse

la seule chaussure qui convient aux filles et aux garçons
la seule chaussure qui  se porte à toutes les saisons
la seule chaussure qui va avec une jupe et un pantalon

la seule chaussure qui  qui fait à la fois sportive et élégante
la seule chaussure qui se met de dix à trente
la seule chaussure qui est toujours tendance

CONVERSE,
la seule chaussure qui s'adapte à tous les styles

© Anne-Charlotte W.


Dimanche 29 juillet 2007 à 18:30

Bord de route...

Depuis le matin, Julien tournait en rond dans sa chambre. Il attendait vainement le plateau de nourriture que son père lui apportait chaque matin à heure fixe depuis quinze ans. Interloqué, Julien décida finalement de descendre. Ni son père ni son plateau ne se trouvait dans la maison. Situation étrange... Julien pensa alors à la cabane tout au fond du jardin.
Presque inaccessible, bien cachée derrière les ronces et les sapins, fermée à clé et gardée par un énorme chien, Julien n'avait jamais su ce que son père mijotait là-dedans. Il avait tenté d'entrer une fois mais son père lui avait hurlé qu'il ne pouvait pas mettre son nez dans ses affaires. Ensuite il avait lâché le chien et Julien avait détalé jusqu'à la maison.
Pour sa deuxième tentative, Julien se sentait déjà un peu plus rassuré : pas de chien en vue. La porte de la cabane entrouverte laissait apparaître de la lumière. Il entra. L'odeur était aussi atroce que ce qu'il vit alors. Sur les murs, des animaux écorchés et écrasés encadrés : un chat, un écureuil, un oiseau, un renard, ... Et au milieu, avec des yeux de tueur fou, se tenait son père avec son nouveau chef-d'oeuvre : le chien.



*princessehaley*

<< Vers + d'articles ! | 1 | Vers encore + d'articles ! >>

Créer un podcast