princessehaley

sites sympas, bons plans, humour, actu et bien + !

Vendredi 29 juillet 2011 à 22:10

Au quotidien nous voyons des avions et très souvent, nous nous posons ces questions :

C'est quel avion ? Est-ce un Airbus A320, 330, 350...... ?  un Boeing 727, 747, 767.......?
D'où vient-il ?
Où va-t-il ?
A quelle altitude vole-t-il ?
A quelle vitesse se déplace-t-il ?
...


www.flightradar24.com

propose une carte géographique reprenant tous les avions qui volent au-dessus de ta tête et ailleurs.

En cliquant sur l'avion qui t'intéresse, tu trouveras toutes les réponses aux questions ci-dessus !

La position des avions et toutes les données les concernant sont réactualisées automatiquement, toutes les 10 secondes.

Bref, on se croirait presque dans une tour de contrôle !

Et, si tu lèves la tête, par un temps sans nuages, tu verras l'avion passer dans le ciel ! ! !

Jeudi 26 mai 2011 à 15:08

Voilà pour vous deux sites sympas pour vous faire économiser de l'argent et gagner de chouettes cadeaux! ;)

=> Sur ce site :

  • Concours
  • Echanges et dons d'objets (places de concert, de ciné, etc.)
  • Produits 100% remboursés, échantillons
  • et bien +

=> Un logiciel 100% gratuit qui

  • Liste les meilleurs concours du net par catégories
  • Complète automatiquement les formulaires 
  • Répond aux questions des concours !!

 
http://princessehaley.cowblog.fr/images/i8f0xgyn.png

Mardi 24 mai 2011 à 18:00

Me revoilà ! ;)

Avec un article où je vous propose de voir
comment la musique peut être utilisée pour modifier notre perception,
que ce soit dans un film, une publicité, un magasin ou encore un site web !

Pour commencer, voici une petite vidéo illustrative ;)



 
J'espère qu'elle vous a plu ;) En tout cas cette vidéo démontre bien comment le choix d'une musique modifie totalement la perception que nous avons d'une image.

Dans un film, elle peut nous donner des éléments comme les sentiments ou les impressions des personnages, impossibles à connaître autrement.
La majorité des spécialistes affirment même que bon nombre de films cultes n'auraient pas rencontré tant de succès sans la musique. Pensons par exemple à la scène du meurtre de la douche dans Psychose. Aucun cri, le couteau ne touche jamais le corps, c'est la musique qui fait tout !

Présente dans les films, la musique l'est aussi dans la publicité. Elle influe sur l'image que la marque donne d'elle même, et sur sa mémorisation.
Nous avons vu avec le cinéma que la musique peut faire passer un message en indiquant l'état d'esprit d'un personnage. La publicité utilise le même principe, en choisissant une musique qui cible le public qu'elle désire toucher.
La musique a également un effet très important sur la mémorisation de la publicité. D'ailleurs, qui, en entendant Glorious, d'Andreas Johnson, ne pense pas à la pub de Nutella ?

Et ce n'est pas tout. On utilise également la musique en fond sonore dans de nombreux magasins pour attirer le client, l'inciter à rester plus ou moins longtemps, changer sa perception du temps ou encore pour l'inciter à consommer.
En toute logique, chaque personne aime au moins un type de musique. Les magasins se basent là-dessus pour diffuser la musique la plus adaptée aux produits qu'ils vendent, et donc à leurs clients. La musique qui plaît au potentiel acheteur va ainsi attirer son attention et il sera incité à rentrer.
Une étude réalisée en 1999 par Caldwell et Hibbert a même démontré que les clients d'un restaurant restaient plus longtemps à table à un tempo lent qu'à tempo rapide. Un commerçant pourrait donc accueillir plus de visiteurs et ainsi augmenter son chiffre d'affaire simplement en diffusant de la musique à tempo plus rapide. A l’inverse, sous l'effet d'une musique lente, les consommateurs ont tendance à passer plus de temps dans les rayons d'un magasin, et donc à acheter plus.

Internet est concerné aussi, mais on estime à seulement 5% le nombre de sites web équipés de musique. Elle y joue pourtant également un grand rôle.

Alors est-ce juste une question de temps ?


Mercredi 9 mars 2011 à 18:27

Qui sait, ça pourrait peut-être servir un jour...




Samedi 26 février 2011 à 14:38

Agissez sur Avaaz.org

Avaaz, terme signifiant "voix" dans plusieurs langues d'Asie, du Moyen-Orient et de l'Europe de l'Est, est à l'origine de la création du site
Avaaz.org, organisation non-gouvernementale américaine fondée en janvier 2007 par Ricken Patel. Par ses campagnes, il permet à chaque citoyen de peser sur les décisions politiques partout dans le monde.

La particularité d'Avaaz est qu'elle ne se limite pas à un thème ou un pays bien particulier mais qu'elle permet d'agir sur des problématiques touchant le monde entier. Ainsi à l'heure actuelle, vous pouvez par exemple
stopper la répression en Libye , demander un moratoire sur les OGM, ou encore soutenir Wikileaks.

L'idée qu'on retrouve souvent dans les campagnes d'Avaaz est que la masse de gens qui se mobilise peut faire pression sur les dirigeants. Chacun peut agir pour ce qu'il considère comme juste pour ainsi conserver la diversité des opinions, et éviter l'unicité de pensée de certaines élites dirigeantes.

Avaaz compte déjà plus de 7 millions de membres actifs dans le monde, en ferez-vous partie ?

http://princessehaley.cowblog.fr/images/Avaaz1.gif

<< Vers + d'articles ! | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers encore + d'articles ! >>

Créer un podcast