Idiotie ou Pari ?
princessehaley
sites sympas, bons plans, humour, actu et bien + !
Mercredi 27 août 2008 à 19:10
Idiotie ou Pari ?
Vendredi 22 août 2008 à 20:08
Connaître les paroles d'une chanson ?
Écouter un extrait ?
Regarder un clip ?
Avoir la liste entière des titres, des albums d'un artiste ?
Avec les photos en prime ?
Il te reste qu'à... cliquer ici ;)
Jeudi 21 août 2008 à 19:10
Mercredi 20 août 2008 à 20:00
Né en 1975 dans l'Essex, en Angleterre, Jamie Oliver découvre la cuisine dès son plus jeune âge grâce au restaurant-pub que tiennent ses parents.
A l'âge de 14 ans, il monte un groupe de musique : le Scarlet Division, dont il fait toujours partie aujourd'hui.
En 1998, il est remarqué par une productrice de la BBC, qui lui propose de présenter une émission culinaire.
Jamie Oliver doit principalement son succès au naturel et à la décontraction dont il fait preuve, qualités de plus en plus imitées par les jeunes chefs de Grande-Bretagne pendant leurs émissions.
L'émission Jamie's Kitchen lui permet d'ouvrir à Londres le Fifteen, un restaurant-école où quinze jeunes gens en difficultés sociales ont appris à gérer un restaurant. Jamie Oliver a ouvert depuis lors d'autres restaurants reprenant le même principe d'aide aux jeunes en Cornouailles, à Amsterdam et à Melbourne.
Il profite de sa célébrité pour s'attaquer au problème de la qualité nutritionnelle des cantines scolaires britanniques, avec le soutien de Cherie Blair, épouse du Premier ministre. Début 2005, à travers la série de télé-réalité Jamie's School Dinners, il montre la réalité de ces repas dans une école du sud de Londres : frites, hamburgers, beignets, repas réchauffés au micro-ondes semblent être le lot commun d'écoliers refusant de manger fruits et légumes.
Fin mars 2005, le ministre de l'Éducation a annoncé un investissement de 280 millions de livres sur trois ans pour les repas scolaires, tout en niant y être poussé par la campagne de Jamie Oliver.
adapté de http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamie_Oliver
PS : Regardez la vidéo elle dure 3 minutes et elle est géniale ;)
Lundi 18 août 2008 à 11:12
Ces auteurs ont envoyé à 900 adresses e-mail un message invitant à visiter un site humanitaire, lequel possédait en outre la possibilité de signer une pétition en faveur de l'action humanitaire. Le message était le même pour tous les sujets, la seule différence se situant au niveau du lien renvoyant vers le site. Dans un cas, le lien était "Nouveau", dans un autre, "Cliquez ici", et dans le troisième cas, "Vous êtes libres de cliquer ici".
Les résultats confirmèrent l'efficacité de l'évocation de liberté : 82% des démarchés du 3ème groupe se rendirent sur le site, et 7.3% signèrent la pétition, nécessitant d'informer du nom, du prénom et de l'adresse électronique.
Si le lien de l'e-mail vers le site portait le nom "cliquez-ici", le pourcentage de visites ne s'élevait qu'à 63.5%, et 5.7% de signature de la pétition.
Dans le cas ou le lien redirecteur portait le nom de "Nouveau", 52.7% seulement se rendaient sur le site, 4% signait.
Évoquer la liberté dans une requête semble également efficace sur le net. Nous aurons peut-être l'occasion de le constater ici, selon le nombre de visionnages pour cet article ^^. Renseignement à ne pas mettre entre toutes les mains...
Gueguen & Fisher-lokou : Soumission librement consentie et influence sur le comportement de l'internaute : Impact de l'évocation sémantique de liberté lors d'une requête adressée par email.