princessehaley
sites sympas, bons plans, humour, actu et bien + !
Dimanche 3 août 2008 à 21:14
ordinateur portable sur les genoux pourraient courir un risque d'amoindrir leur fertilité, s'alarment des spécialistes américains.
Après une étude sur 29 volontaires sains, âgés de 21 à 35 ans, ces experts conseillent aux adolescents et aux jeunes hommes de limiter le temps passé avec leur console sur les genoux, pour éviter un risque potentiel sur leur fertilité à long terme.
L'augmentation de température des bourses (scrotum) peut en effet altérer le sperme, souligne l'équipe du Dr Yefim Sheynkin, spécialiste d'urologie et de l'infertilité masculine (université de New York à Stony Brook) qui a conduit l'étude publiée par la revue spécialisée européenne Human Reproduction.
"D'ici 2005, 60 millions de ces ordinateurs portables seront en service aux Etats-Unis et 150 millions dans le monde", remarque le Dr Sheynkin. Leur prix de plus en plus attractif leur vaut une popularité croissante chez les garçons.
Inquiets de ce risque potentiel, les chercheurs ont effectué une série de mesures de la température des bourses des volontaires quand, assis les jambes serrées, ils se servaient de leur ordinateur bien calé contre le ventre.
Ce mode d'utilisation augmente la température du scrotum en moyenne de 2,6 degrés Celsius à gauche et de 2,8 degrés à droite, selon l'étude comportant une série de mesures (toutes les 3 minutes) pendant une heure à chaque fois.
Or, des études ont associé une augmentation des températures des testicules ou du scrotum de 1 degré à 2,9 degrés à des effets négatifs sur la spermatogénèse (formation du sperme) et la fertilité. La concentration du sperme pourrait diminuer de 40% à chaque degré supplémentaire par rapport à la température de jour moyenne du scrotum, notent les auteurs.
Les positions adoptées par l'usager et la température interne de l'appareil font monter conjointement la température.
"Les ordinateurs portables produisent des hyperthermies significatives transitoires et répétitives au niveau du scrotum pendant des années, et un temps de récupération insuffisant entre les expositions à la chaleur pourrait causer des changements irréversibles ou seulement partiellement réversibles sur la fonction reproductrice mâle", mettent-ils en garde.
L'équipe du Dr Sheynkin prévoit d'étudier directement ces effets sur la fonction testiculaire et le sperme. Pour l'instant, ces spécialistes ignorent quelle durée d'utilisation serait sans danger. Selon leur étude, en un quart d'heure, la température du scrotum a déjà grimpé d'un degré...
Si des dispositifs protecteurs étaient proposés, leur efficacité devrait être vérifiée cliniquement pour empêcher les publicités mensongères, lancent-ils. En attendant d'en savoir plus, ils suggèrent aux jeunes de penser à la modération.
source : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeBistrot/abus-ordinateur-portable-pourrait-nuire-fertilite-masculine-sujet-11742-1.htm
Mardi 29 juillet 2008 à 20:34
Mint supprimée à Bruxelles ! Et ça va continuer !
Marre de cette société où l'unique connaissance tolérée est l'ignorance !
Samedi 5 juillet 2008 à 18:30
Le taux de mortalité des rats de labo double en cas d'exposition.
Et chez les hommes ? On le saura en 2015…
En attendant,
Les mesures de prudence pour le GSM :
=) Interdire le GSM aux moins de 12 ans.
=) Utiliser le mode haut-parleur ou un kit mains libres et garder le téléphone à plus d'un mètre du corps.
=) Rester à 1 mètre de distance d'une personne en communication.
=) Eviter de le porter sur soi.
=) Eviter les zones sensibles (tête, coeur, organes génitaux, ventre en cas de grossesse)
=) S'il est en poche, veiller à ce que la face « clavier » soit dirigée vers le corps.
=) Veiller à ne l'utiliser que pour établir le contact ou pour des conversations de quelques minutes.
=) Changer le GSM d'oreille régulièrement, et attendre que le correspondant décroche pour porter le GSM à l'oreille.
=) Eviter de l'utiliser quand la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides (trains, voitures…).
=) Communiquer par SMS.
=) Choisir un appareil avec un « débit d'absorption » (DAS) le plus bas possible.
Sources : http://blogs.lesoir.be/empreinte-eco/2008/06/24/ondes-gsm-l%E2%80%99etude-belge-qui-inquiete/
Mercredi 12 septembre 2007 à 19:07
C'est normal.
Moi aussi.
Et puis à quoi bon lâcher sa vie sur le net!!!
Bientôt grâce au merveilleux programme de recherche qui synthétise toute notre vie privée éparpillée par ci par là sur internet, VOUS POURREZ ENFIN SAVOIR TOUT SUR TOUT LE MONDE SANS DEVOIR VOUS FATIGUER !
c'est vrai qu'on avait pas assez avec les cartes qui permettent déjà de savoir ce qu'on a acheté, où et à quelle heure, google qui connait toutes vos recherches, ou encore les fameux sites qui ont toujours ce que vous avez supprimé de votre skyblog ou autre des années après.
belle société n'est-ce pas ?
Mardi 7 août 2007 à 10:36
Machine à viande américaine
L'élevage de bovins à l'américaine : 100.000 vaches parquées et nourries au maïs. Mais pour 1 kg de boeuf, il faut 1 litre de pétrole et 15.000 litres d'eau. En 50 ans, la consommation de viande dans le monde a été multipliée par 5. L'élevage est le premier émetteur de gaz à effet de serre, avant le transport.