princessehaley

sites sympas, bons plans, humour, actu et bien + !

Mardi 4 janvier 2011 à 21:34

Une pluie d'oiseaux morts, c'est ce qui s'est passé la nuit du nouvel an dans une petite ville en Arkansas, un Etat du sud des Etats-Unis, où 5000 oiseaux sont soudainement tombés du ciel.
En attendant les résultats de l'autopsie, George Badley, un responsable des services vétérinaires de l'Etat a affirmé être "presque sûr que c'est un traumatisme qui a causé la mort" des oiseaux. En l'occurrence les hypothèses avancées sont des feux d'artifices ou des coups de canon tirés ce soir là et qui auraient provoqué une crise cardiaque.
Mais, étrange, le même jour, 100 000 poissons ont été retrouvés flottant sans vie à 160 km de là. Si la mort des poissons était due à un polluant, elle affecterait plusieurs espèces, or ce n’est pas le cas. Pour l’instant, les spécialistes nagent en plein mystère.
Toutefois les autorités affirment bien sûr qu'il n'y a aucun lien entre ces deux évènements. 
L'énigme continue, et ce mardi 4 janvier, c'est en Louisiane, l'Etat voisin de l'Arkansas que se sont effondrés 500 oiseaux, cette fois sur une autoroute...

Que dire ? Probablement un feu d'artifice !

Et cela touche maintenant l'Argentine et la Suède, l'Allemagne, l'Angleterre, le Japon où des oiseaux ont encore été retrouvés morts bizarrement et la Chine où ce sont même des aigles qui tombent du ciel!!

+ Des millions de poissons morts découverts mardi sur les côtes de Nouvelle-Zélande, du Brésil et dans la baie de Chesapeake, ainsi qu'en Indiana, en Haïti, et en Italie où on trouve même des milliers de crabes échoués.

Bizarre, je dirais même inquiétant !!


http://princessehaley.cowblog.fr/images/z166.jpg

Par LyBeRtY le Mercredi 5 janvier 2011 à 0:55
le jour ou des baleines tomberons du ciel sa sera encore plus inquiétant^^
en vrais c'est quand même bizare tout ça :/
Par princessehaley le Mercredi 5 janvier 2011 à 12:08
J'ai vu le commentaire de quelqu'un qui étudie les oiseaux depuis plus de 30 ans, et qui invoque un effet lié à la magnétoréception des oiseaux. Il dit ceci : "Certes, cela est davantage un aspect des oiseaux migrateurs mais pas seulement. Le phénomène va se reproduire épisodiquement un peu partout sur le globe avant que des experts en physique et en astronomie ne se penchent sur le problème. Cela ne relève nullement d'une compétence d'experts en biologie ou en ornithologie. Cela, croyez-moi, n'annonce rien de bon! A bon entendeur."
Par lancien le Jeudi 6 janvier 2011 à 18:33
C'est effectivement assez curieux, même si les oiseaux et les poissons n'ont aucun rapport que le phénomène se produise à des endroits si différents.
Je vais suivre cela pour essayer de comprendre pourquoi.
 

Envie de réagir à cet article ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://princessehaley.cowblog.fr/trackback/3075122

 

<< Vers + d'articles ! | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers encore + d'articles ! >>

Créer un podcast